Le Burkina Faso

Situé dans la boucle du Niger, le Burkina Faso est un pays continental de 274 000 km² sans débouché sur la mer. Il est limité au Nord et à l'Ouest par le Mali, au Nord-Est par le Niger, au Sud-Est par le Bénin et au Sud par le Togo, le Ghana et la Côte d'Ivoire

L’école Long Quyên a été fondée en 2002 au Burkina Faso.

Elle est implantée essentiellement dans la région de Ouagadougou. Elle a une politique très forte de développement sur tout le territoire national.

Le Cameroun

La république du Cameroun d'aujourd'hui se trouve limitée au nord-ouest par le Nigeria, à l'est par le Tchad et la République centrafricaine, au sud par le Congo, le Gabon et la Guinée équatoriale, à l'ouest par le golfe de Guinée. Le Cameroun s’étire vers le nord jusqu’au lac Tchad, formant un triangle de 475 442 km² de superficie (Espagne: 504 782 km²) reliant l’Afrique équatoriale à l’Afrique occidentale. Sa capitale est Yaoundé.

La république du Cameroun compte dix provinces administratives Sud (Ebolowa).

Les deux provinces anglophones du Cameroun sont les provinces du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, les autres étant toutes francophones.

Depuis 2009 le VÕ KHI THUAT s’est implanté à Douala. En 2011 une convention de partenariat est mise en place avec la FECAJUDO, fédération camerounaise de judo, pour aider au développement et à une implantation nationale de l’école.