Le Võ Khi Thuat - Ecole Long Quyên
a été fondée par D.ALLAMELLON.


BUT

Le VÕ KHI THUAT, école Long Quyên a pour objet de mettre en oeuvre et de développer toute initiative tendant à favoriser l'action, l'information et la gestion sous toutes les formes et par tous les moyens en ce qui concerne :

Son développement et sa pratique

L'amitié avec le Viet Nam, la connaissance de la culture vietnamienne, les échanges culturels, humanitaires et sportifs avec les pratiquants de võ des écoles vietnamiennes et d’ailleurs y compris l'organisation d'expositions, de vente d'objets d'art, d'artisanat et de produits divers.

ECOLE

L’école vise au respect de la tradition des écoles vietnamiennes.

Adapté à toutes et à tous, le Võ Khi Thuat offre aux pratiquants la possibilité de s’épanouir physiquement et mentalement mais aussi de faire partie d’une "école de vie" chère à l’ensemble des arts martiaux

Dans notre école, nous trouvons les techniques d’attaque (công), les techniques de défense (thui), les techniques d’esquive (tranh né), les prises et saisies (câm nã), les parades (gat do). Il y a également les techniques des bras (quyên phap), les techniques des jambes (cuoc phap). Ce travail s’effectue sur les 4 points cardinaux

Les mouvements de base du võ khi thuat ont pris naissance sur l'observation des combats d'animaux (le tigre, le singe, le serpent, le dragon,...) mais également des éléments de la nature (le feu, l'eau, le tonnerre, la foudre,...).

Présentation du fondateur

Daniel ALLAMELLON, fondateur du VÕ KHI THUAT, est né le 19 mai 1957 au Lamentin (Martinique). Il est arrivé en Métropole à l’âge de 10 ans. A 14 ans, il commence la pratique des arts martiaux vietnamiens dans un club à Bagneux (92) avec le maître NGUYEN DUC MOC de 1971 jusqu’en 2001, année où il quitte ce dernier pour fonder sa propre école : le VÕ KHI THUAT – Ecole Long Quyên.